TOUTE FEMME A LA CAPACITÉ DE SE TRANSFORMER EN HÉROÏNE
DONT CHAQUE INSTANT MÉRITERAIT D’ÊTRE CONTÉ.


«Lorsque je crée un bijou, je suis le fil d’une histoire qui restera dans les mémoires comme un souvenir magique. Je souhaite sublimer un instant, celui de l’offrande, en un moment inoubliable, qui à chaque fois que le bijou se porte revient à l’esprit. Je souhaite que le bijou soit gage d’amour, de luxe et de volupté.

Cette collection s’inspire des codes de l’Art-Déco, ma période de prédilection issue de mon héritage familial d’antiquaires. Je la réinvente en affinant ses lignes épurées et intemporelles dans mes ateliers de Haute Joaillerie. J’ai, par exemple, rendu hommage à New York, où je suis née, en créant des boucles d’oreilles inspirées du design du Chrysler Building, l’immeuble emblématique de cette période.

Je souhaite vous inviter à découvrir cette collection, féminine, élégante et moderne dessinée en hommage aux femmes dans toute leur diversité.»

 



Valérie Danenberg, diplômée de gemmologie, voyage dans le monde entier depuis deux générations pour sélectionner les plus belles pierres de couleur. Les diamants sont pour Valérie Danenberg une tradition familiale. Ils sont toujours choisis avec soin, et munis de leurs certificats des plus grands laboratoires internationaux, le G.I.A, le H.R.D, ou bien le L.F.G.

Nos saphirs viennent de Ceylan et sont "Royal Blue", couleur symbolique de la royauté. Nos émeraudes sont choisies en Colombie ou au Brésil, dans un vert intense cristallin, avec le moins d'inclusions possibles. Les Rubis "Sang de Pigeon" proviennent de Birmanie ou de Thaïlande.

Nous taillons et ajustons nos pierres sur mesure pour les sertis invisibles qui accompagnent certains de nos modèles.