Notre savoir-faire

Pourquoi choisir la maison Valérie Danenberg

By

Notre atelier se situe à deux pas de la place Vendôme, au premier étage de notre boutique, pour une fabrication française de vos bijoux. Nous travaillons avec un savoir-faire à l’ancienne allié aux technologies les plus modernes, nous permettant de réaliser un travail d’exception. La confidentialité de notre petite maison est le gage d’un contrôle-qualité exercé par la créatrice elle-même pour un résultat optimal. Le sur-mesure est une quasi religion, qui permet au client de laisser libre cours à son imagination tout en étant conseillé et guidé par la créatrice.

La spécialité de la maison est le sur-mesure puisque chaque bijou est réalisé suivant vos envies, parfaitement adapté à votre main ainsi qu’à la pierre centrale sélectionnée. C’est un gage de qualité car nous tenons compte de la morphologie de chacune et des proportions de chaque pierre précieuse puisque, comme les êtres humains, elles ont toute leur particularité. Nous pratiquons également le serti perlé fait main, il s’agit d’une technique empruntée aux bijoux anciens permettant de sublimer le métal afin qu’il s’illumine telles de minuscules perles d’or. Elles sont toutes façonnées une à une par notre sertisseur expert et demandent un travail considérable pour un résultat étincelant.

Une autre de nos spécialités est la retaille de diamants de différentes formes, telles que les baguettes, les poires, les navettes, les calibrés, les tapers… Ils se retrouvent dans nos créations pour des modèles originaux, harmonieux et uniques. Ces techniques demandent un savoir-faire de lapidaire expert spécialisé dans la retaille de diamants. Pour le sur-mesure de vos pierres anciennes, notre gemmologue conseille souvent de retailler la pierre précieuse afin de lui redonner toute sa splendeur. En général le résultat est impressionnant tant la pierre gagne en éclat. La perte en carat est infime grâce au grand talent de notre lapidaire. Vous valorisez ainsi votre bien.

Nous retaillons également les rubis, saphirs et émeraudes en calibrés permettant d’entourer les bagues de nos collections Victorine comme des rubans infinis sans métal entre les pierres. Cette technique ancienne est très compliquée et demande un savoir-faire que peu de lapidaires pratiquent de nos jours.

Or rose1

Nous utilisons des pierres de la plus belle qualité que ce soit pour les centres ou pour les entourages. Notre or est supérieur aux 18 carats car nous avons nos propres formules permettant d’obtenir des couleurs qui soient bien définies. Dans nos mélanges, il y a plus d’or fin donc au final, il se travaille mieux et surtout il vieillit bien, la couleur n’en est que plus belle. Nous avons à cœur de créer des bijoux qui soient intemporels et se transmettent de génération en génération sans perdre de leur valeur tant esthétique que sentimentale. Les bijoux racontent des histoires et ponctuent les moments heureux de votre vie. Ils doivent être respectés, choyés et transmis.