Fiançailles & Mariage Notre savoir-faire

Où créer sa bague de fiançailles sur-mesure ?

By

Trouver la bague de fiançailles parfaite n’est pas chose aisée, cela peut même s’avérer très compliqué devant la profusion des créations. Ne vous inquiétez plus, nous vous guiderons dans cette démarche afin de trouver la bague de fiançailles idéale.

Par ailleurs, la Maison Valérie Danenberg, spécialisée dans le sur-mesure, est également  à même de créer la bague de vos rêves.

Quel modèle,  quelle pierre, quelle couleur d’or?

Dans un premier temps il est essentiel de choisir le modèle. Qu’il soit de forme ovale, rond ou carré, avec ou sans entourage de diamants, avec un anneau simple ou double, etc. Ce modèle de bague aura été créé pour vous autour d’une histoire qui sera la vôtre.

La deuxième étape correspond au choix de la pierre centrale. Une sélection des plus belles pierres précieuses, rubis, saphirs et émeraudes, sera réalisée par la créatrice, experte en gemmologie. Les diamants sont également triés sur le volet et certifiés par le GIA, leur numéro d’authentification est gravé au laser sur le rondiste du diamant

En troisième lieu, nous réaliserons une modélisation de votre bague ce qui vous permettra de visualiser la composition finale. Puis nous procéderons à l’essayage de la bague en résine, en taille réelle,  afin de vérifier le tour de doigt ainsi que le volume sur votre main. Cela nous servira également à vérifier le positionnement  des pierres sur le bijou.

Cette étape est importante car elle nous permet de valider la bague avant de façonner la version définitive en or. La fabrication durera entre 4 et 5 semaines. Votre bijou vous sera livré dans un bel écrin en bois laqué gris.

Toutes nos pierres sont méticuleusement sélectionnées par notre gemmologue et sont garanties éthiques. En effet, nos diamants ne proviennent pas de la mine de Marange au Zimbabwe mais de pays exempts de conflits. Les gemmes sont extraites dans les pays observant un protocole éthique, ce qui exclue le travail des enfants, en conformité avec la loi applicable dans ce domaine relevant de la charte de WFDB. Nous garantissons, grâce à nos accords écrits avec nos fournisseurs, que nos diamants ont été achetés à des sources légitimes non impliquées dans des conflits, ou dans leur financement, en accord avec les résolutions des Nations-Unies.

La Maison Valérie Danenberg certifie également que ses diamants proviennent exclusivement de sources naturelles et non traitées.  De plus, leur formation résulte d’un processus géologique naturel sans intervention humaine, à l’exclusion de la retaille du diamant brut.

Quant à l’or, nous utilisons exclusivement nos propres mélanges . L’or blanc est plus résistant et ne jaunit grâce à son alliage de palladium, tandis que l’or rose a une tonalité subtile, délicatement rosée en raison de son dosage parfait de cuivre. L’or jaune est éclatant car il y a plus d’or fin incorporé.

Par ailleurs, dans une démarche  écologique et économique, nous recyclons également votre or si vous souhaitez nous en fournir pour la fabrication de votre bijou.

Nous avons à cœur de vous présenter une très belle bague de fiançailles.  Ainsi nous conservons une petite structure afin d’optimiser les coûts de fonctionnement et de pouvoir appliquer des prix ajustés. En outre, cela nous permet de créer un lien privilégié avec nos clients tout en leur offrant un bel artisanat parisien. Notre publicité se fait au travers de nos clientes qui nous font honneur en portant nos bijoux.

 

You may also like