Fiançailles & Mariage

Comment choisir la pierre de votre bague de fiançailles en 4 étapes ?

By

Vous avez décidé de vous marier !? Félicitations ! Beaucoup de questions vous assaillent… Quelle pierre choisir ? Dans quelle couleur d’or ? Quel budget y allouer ? Quel style sélectionner ?

Les puristes de la brillance se dirigeront naturellement vers le diamant, star des bagues de fiançailles, qui  symbolise l’amour éternel et la pureté des sentiments. Les femmes aiment les diamants et comme le dit la chanson ‘diamonds are a girl’s best friend’.

Vous êtes à la recherche d’un éclat flamboyant ? Une bague en or blanc rehaussée d’un diamant blanc fera merveille. En revanche, si vous avez envie d’une précieuse et discrète brillance , le diamant champagne, monté sur de l’or rose,  sera idéal et notre modèle  Faustine vous ira à ravir. Pour plus d’informations sur les « 4C », OU LES 4 CARACTÉRISTIQUES DÉFINISSANT LA QUALITÉ D’UN DIAMANT, cliquez ICI

Pour celles qui ont envie d’une pierre qui  cristallise leur engagement,  le saphir remplira ce rôle parfaitement. Cette gemme, le deuxième choix des femmes après le diamant, appréciée par toutes, sera ravissante , dans un « bleu bleuêt » sur les blondes ayant une peau claire . Le saphir « Royal Blue » viendra sublimer la peau d’une brune piquante. 

Cette pierre se retrouve fréquemment sur les bagues de fiançailles, entouré de diamants. La bague de Lady Diana  en est un parfait exemple,  une création, composée d’un saphir de Ceylan et entouré d’un halo de diamants. Le bijou  fût par la suite offert, pour le même office, à Kate Middleton par le prince William. (Photo bague)

La Maison Valérie Danenberg rend hommage à cette grande Dame qu’était la Princesse de Galles avec le modèle Anastasia, en forme de marguerite. 

Mais comme tous les goûts sont dans la nature vous pouvez également vous orienter vers d’autres pierres précieuses telles que l’émeraude, symbole de l’Amour, lumineuse et profonde, que l’on retrouve dans la bague Grâce ou encore Esmeralda. Elle sera d’autant plus sublimée par de beaux yeux verts. 

Le rubis, quant à lui, évoque l’Amour fou et ira à ravir aux brunes flamboyantes. Cette pierre est sublime sur notre bague Andéole.

Le bleu des mers du sud de l’aigue-marine siéra très bien à une blonde aux yeux clairs qui pourra arborer la jolie bague Marine .

Comme les pierres précieuses, chaque femme est unique, certaines seront plus sensibles à la symbolique de la pierre, tandis que d’autres se laisseront guider par la gemme  qui  fera écho à leur histoire d’amour. Nos  trajectoires étant toutes singulières, chaque pierre nous ‘parlera’ différemment et il suffit de se laisser guider par son cœur pour faire le bon choix.

Le choix définitif de votre pierre sera en grande partie motivé par la couleur d’or qui la sublimera. Seront également pris en compte vos goûts ainsi que votre carnation. Si vous appréciez particulièrement l’or blanc par exemple, nous vous soumettrons les meilleures options de pierres  afin que la composition vous corresponde parfaitement. Si c’est l’or rose qui vous attire, outre le diamant, il se marie à merveille avec le rubis . L’or jaune est le réceptacle idéal pour l’émeraude 

Le budget : 

Le budget de votre bague de fiançailles va influer sur le choix de la pierre qui sera présélectionnée par notre Gemmologue (voir rubrique Gemmologie). En effet, il sera adapté en fonction:

  • Des caractéristiques de la  gemme  : qualité,  taille et  le poids en carats
  • De la complexité et de la quantité de diamants sertis sur la monture
  • Du poids de l’or 

Le style de la création :

Le design de votre composition détient également une place importante. De quoi avez-vous envie ? D’une bague Art-déco ou plutôt ‘rock n roll’ ? D’une création romantique, classique ou plus intemporelle ? 

Nous aborderons ensemble ces sujets lors de votre venue et vous conseillerons suivant votre morphologie et vos envies . Vous pourrez découvrir et  essayer différents  styles de créations afin de trouver celui qui vous comblera. Peut-être aurez-vous en tête une bague bandeau mais serez vous finalement séduits par un modèle de solitaire en serti clos finement perlé, ou bien orné de diamants baguettes. 

Les compositions sont multiples et le champ des possibles très vaste.

Nos collections, éclectiques et féminines, sauront répondre à vos attentes et vous permettront, bien sûr de pouvoir assortir votre alliance à votre bague de fiançailles. Nous avons conçu des alliances assorties pour toutes nos bagues de fiançailles, afin de vous offrir un ensemble parfait.

Par exemple notre solitaire Armelle se porte très joliment avec notre alliance du même nom ou pourquoi pas avec l’alliance Octavia

Afin de vous orienter au mieux dans cette démarche et vous présenter nos gemmes exceptionnelles , Valérie Danenberg , Gemmologue-Expert, vous accueille en boutique. La créatrice vous aiguillera dans cette recherche d’absolu qui marquera à jamais ce nouveau chapitre de votre vie. 

Cependant, si vous avez une idée précise de la bague que vous désirez, combinaison de plusieurs modèles ou design original, nous sommes  spécialisés dans le sur-mesure. 

Nous vous attendons au 1 rue du Marché Saint-honoré !

Prendre rendez-vous dans notre atelier

You may also like

Post A Comment

Your email address will not be published.