La Fabrication :

• Où est fabriqué mon bijou ?

Tous nos bijoux sont élaborés à la main dans notre atelier parisien qui se situe à l’étage de notre boutique, à deux pas de la place Vendôme. Le contrôle qualité est réalisé par la Gemmologue experte Valérie Danenberg pour une fabrication Made in France.

• Quel est le délai de fabrication ?

Votre bijou est réalisé dans un délai de 4 à 5 semaines (excepté pour les commandes spéciales et les cas particuliers).

• PUIS-JE FAIRE GRAVER MES BIJOUX ?

Cela est possible si le modèle de bijou le permet. Il vous suffira d’envoyer votre texte à l’adresse électronique suivante: v.danenberg@danenberg.com.

• Vous utilisez de l’or blanc ou du platine ?

Tous nos bijoux sont réalisables dans les trois couleurs d’or. Pour l’or blanc, nous utilisons de l’or palladié qui est plus résistant, plus blanc et moins coûteux que le platine. Pour plus d’informations sur la qualité de notre or Cliquez ici

• Quel est le prix d’une bague sur-mesure ?

Le sur-mesure vous offre la possibilité de créer un bijou personnalisé qui s’adapte à vos envies et à votre budget. Le devis sera établi selon le poids des pierres précieuses, de l’or ainsi que le travail à effectuer. Ce dernier vous sera communiqué par la créatrice.

• Que représentent les petites marques gravées à l’arrière de vos bijoux ?

Nos bijoux sont poinçonnés. La norme Française impose le poinçon d’état pour le titre de l’or depuis le XVIIIème siècle, représenté par une tête d’aigle pour l’or 18 carats. Il est apposé à l’extérieur de l’anneau des bagues ou à l’intérieur des bijoux. Notre poinçon de maître joaillier est positionné à coté de ce dernier. Il est composé de nos initiales et de la Tour Eiffel comme symbole central.

Le Paiement Sécurisé :

• Quels modes de paiements acceptez-vous ?

En ligne :
Le paiement en ligne est sécurisé par la BNP Paribas (Visa, Mastercard et Diners).
En boutique :
Nous acceptons les règlements en carte bancaire (Visa, Mastercard et Diners) ainsi que les virements bancaires.

• Les achats sur le site sont-ils sécurisés ?

Tous vos achats sur notre site sont sécurisés par la BNP Paribas.

Les Retours et Livraisons :

• Où livrez-vous ?

Nous livrons en France et en Europe.

• La livraison est-elle gratuite ?

Tout à fait.

• Le retour est-il gratuit ?

Le retour est gratuit pour la France et l’Union européenne. Les frais de retour sont à notre charge si toute la procédure décrite dans les Conditions générales de vente est respectée.

• Puis-je retirer mon bijou en boutique ?

Si vous le souhaitez nous vous contacterons dès que votre bijou sera prêt. Vous pourrez en prendre possession du mardi au samedi, entre 11h et 19h.

• Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison, en France et en Europe, est de 5 jours ouvrés. Cependant, cela peut être plus long si les prestataires avec lesquels nos collaborons rencontrent des difficultés indépendantes de notre volonté.

• Puis-je recevoir mon bijou plus tôt ?

Nous pouvons, à titre exceptionnel, traiter des commandes urgentes. Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter au 01 42 60 19 59. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : v.danenberg@danenberg.com

• Comment effectuer un retour ?

Veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : v.danenberg@danenberg.com ou par téléphone au +33 6 42 95 79 11. Nous vous enverrons un bordereau d’expédition.

• La livraison est-elle sécurisée ?

Nous expédions nos créations en valeur déclarée par la Poste ou Fedex. Les colis sont entièrement assurés par nos soins.

Le Service Après-Vente :

• Que faire si ma bague n’est pas à ma taille ?

La mise à la taille classique de votre bijou vous sera offerte sous 30 jours après sa réception. Cependant, si le bijou a déjà été renvoyé auparavant pour une mise à la taille, celle-ci ne sera pas offerte.

· Mise à taille classique

La mise à la taille normale consiste à couper l’anneau de la bague au laser afin de pouvoir le réduire à la taille requise et le souder sans aucune trace visible. Pour l’agrandir, nous réalisons la même opération en ajoutant le métal requis afin d’augmenter le diamètre de l’anneau. Nous avons élaboré différentes techniques pour les ‘mise à la taille’ particulières. Ces dernières s’adaptent à toutes les formes de doigts. Cependant, ces mises à la taille représentent un coût qui vous sera facturé en fonction du poids d’or ajouté.

· Petites boules d’or

La première technique particulière de mise à la taille consiste à souder deux petites boules d’or à l’intérieur de l’anneau. Elles conviennent aux personnes ayant une petite différence entre l’articulation et la phalange. Cela permet de stabiliser l’anneau afin que la pierre reste sur le dessus du doigt.

· Ponts en or

La deuxième technique particulière de mise à la taille consiste à souder deux petits ponts en or à l’intérieur de l’anneau. Ils conviennent aux personnes ayant une moyenne ou une grande différence entre l’articulation et la phalange, notamment en cas d’arthrose. La taille des ponts sera adaptée en fonction du doigt. L’anneau est par conséquent stabilisé et la pierre reste sur le dessus du doigt. Cette technique permet d’enfiler la bague en biais, entre les ponts afin d’en réduire la rotation.

· Ressorts en or

La troisième technique particulière de mise à la taille consiste à installer un ressort, soudé au centre à l’intérieur de l’anneau, pour permettre aux bords du ressort de se moduler en fonction de la morphologie du doigt. Il convient aux bagues ayant un anneau large ainsi qu’aux personnes présentant une grande à très grande différence entre l’articulation et la phalange, notamment en cas d’arthrose. Cela permet de stabiliser l’anneau afin que la pierre reste sur le dessus du doigt. Cette technique permet d’enfiler la bague en réduisant totalement la rotation de l’anneau large qui, de par son poids, est supérieure à celle d’un anneau fin. La taille du ressort sera adaptée en fonction du doigt et apportera un confort au porté.

· Plaque d’or

La plaque d’or sera soudée à l’intérieur de l’anneau, au centre, pour permettre de réduire la taille de l’anneau. Elle convient aux bagues bandeaux ayant un anneau large.

• Que faire si je dois réparer mon bijou ?

Révision du bijou annelle ou bisannuelle :

Nous vous conseillons vivement de nous apporter votre bijou tous les 1 ou 2 ans suivant l’usage que vous en faites. En effet, il subit des chocs involontaires liés aux gestes simples de la vie courante.

Nous pourrons ainsi nous assurer que les griffes tiennent bien et déceler tout autre défaut ou usure du métal, rayures. Nous vous offrirons un nettoyage professionnel aux ultrasons dans notre atelier. Vous aurez également la possibilité de demander un poli-rhodiage ou toute autre réparation qui vous sera facturée.

Nous avons créé un « forfait Poli Rhodiage » valable durant un an, au prix de 100 euros. Cette offre vous donne droit à deux Poli Rhodiages par an, pour deux bijoux de votre choix (le prix étant habituellement de 150 euros pièce).

La garantie contre vice ou défaut caché

Pour toute commande, nous vous offrons une garantie d’un an contre vice et défaut caché. Tous nos bijoux sont dessinés et conçus par la créatrice puis fabriqués dans nos ateliers parisiens, sous l’œil expert de cette dernière qui réalise elle-même le contrôle qualité.

Il est préférable de nous rendre visite pour toute révision, service après-vente de votre bijou ou en cas de vice ou défaut caché. Notre gemmologue examinera le bijou afin de déceler s'il s’agit d’une erreur de notre fait. Dans ce cas l’assurance contre vice et défaut caché sera appliquée et nous prendrons en charge la réparation ainsi que le renvoi de votre bijou. Cette garantie est valable 1 an.

Au-delà de ce délai, tout défaut caché ne peut avoir subsisté sans avoir été repéré auparavant. Un problème sur votre bijou plusieurs années après son achat ne peut résulter que d’une mauvaise manipulation (choc, impact etc.). Cette garantie ne pourra s’appliquer sur tout bijou ayant fait l’objet d’une opération (mise à la taille, etc.) effectuée dans un atelier autre que celui de la Maison VD.

La réparation ou remise en état de votre bijou

Dans le cas où votre bijou aurait besoin d’une réparation ou d’une remise en état qui n’est pas due à un vice ou défaut caché (un choc, une rayure, une mise à la taille hors délai, un polissage, un rhodiage, etc.) elle vous sera facturée selon un devis établi par nos ateliers.

Nous vous invitons à nous contacter et nous vous indiquerons la procédure à observer pour nous faire parvenir votre bijou. A réception, notre gemmologue procédera à une expertise et réalisera un devis avec son atelier afin d’établir le coût des réparations.

Une fois le devis validé, notre atelier réalisera la réparation de votre bijou et ce dernier vous sera retourné dans les plus brefs délais.