L'Art en "héritage"

Mes créations s’inspirent des codes de l’Art-Déco, ma période de prédilection issue de mon héritage familial d’antiquaire. Je la réinvente en affinant ses lignes épurées et intemporelles dans mes ateliers de Haute Joaillerie. J’ai, par exemple, rendu hommage à New York, où je suis née, en créant des boucles d’oreilles inspirées du design du « Chrysler Building », l’immeuble emblématique de cette période.

Je souhaite vous inviter à découvrir cette collection féminine, élégante et moderne, dessinée en hommage aux femmes dans toute leur diversité.

Mes parents, collectionneurs et passionnés d’Art sous toutes ses formes, m’ont transmis l’Art en « héritage » dans l’univers des bijoux anciens exceptionnels et d’être initiée dès mon plus jeune âge à la beauté des pierres précieuses...

J’ai à cœur l’amour de la fabrication à la française, dans la plus pure tradition, qui m’a été transmise par les meilleurs artisans de la place de Paris. Chaque panier de bague est confectionné sur-mesure, comme un écrin pour recevoir et magnifier la pierre de centre, afin de donner l’illusion que celle-ci flotte.

Ma spécialité est d’avoir retravaillé les lignes de l’Art Déco ainsi que leurs techniques anciennes, notamment le « serti perlé » pour lequel chaque millimètre d’or est retravaillé à la main par mon sertisseur expert.

Mes modèles « Bandeaux » nécessitent un travail de ciselure afin de créer cet effet de dentelle et de légèreté. Ainsi, les diamants semblent être posés à même le doigt, transparents, lumineux, pour révéler toute la sensualité d’une belle féminité.

Créées par une femme pour les femmes, les bagues s’enfilent comme des gants et se portent sans modération du matin au soir, telle une seconde peau...