Expert Gemmologue et diplômée de Gemmologie, Valérie Danenberg propose uniquement des diamants certifiés par le GIA avec le n° du certificat gravé sur le rondiste ( c’est le seul laboratoire mondialement reconnu ). Ils proviennent directement de la bourse internationale du diamant et sont achetés sans intermédiaire. Nous vérifions scrupuleusement que tous nos diamants soient extraits dans le respect des conditions éthiques ne contribuant pas à alimenter des conflits.

Comment choisir son diamant ?

Les "4C", ou les 4 caractéristiques définissant la qualité d'un diamant

Blanc Teinté
Pur Piqué
Excellente Insuffisante
Télécharger la fiche explicative

CARAT

Le Carat est l'unité de mesure internationale pour le diamant. Il correspond à 0,32 gramme pour 1 carat. Le poids du diamant est un des éléments déterminants, le prix augmente en fonction de son poids.

Clarté

La pureté d'un diamant est déterminée par rapport à la nature, à l'emplacement et au nombre d'inclusions présentes dans la pierre. Ces inclusions sont soit des minuscules cristaux (blancs) ou bien du carbone (noir) qui est le principal élément chimique qui compose le diamant.

Couleur

La couleur du diamant est déterminée par l’oeil expert de l’humain, par rapport à des étalons comparés dans des conditions bien particulières en laboratoire . Il va du D (le plus blanc) jusqu'au Z (le plus teinté).

Coupe

La taille idéale du diamant vise à optimiser la réfraction de la lumière dans ses facettes afin d’obtenir un éclat optimal. Elle est notée sur 3 critères (coupe, poli et symétrie) de médiocre à Excellente.

Diamant Champagne

Avec leur couleur subtile et chatoyante, les diamants de couleur "Champagne" sont intemporels. Sertis de diamants blancs en halo cela fait ressortir leur belle teinte.

Les teintes sont naturelles et vont de la plus claire à marron foncé. Notre gemmologue sélectionne pour vous la nuance ayant le plus d’éclat. Le diamant champagne n’est pas gradué selon les "4C" comme les diamants blancs. La pureté n’a pas la même incidence sur le prix, mais la gemmologue les sélectionne en pureté minimum SI (petites inclusions invisibles à l’oeil nu).

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos choix

L'œil expert et les connaisances de notre gemmologue vous guideront dans le choix du diamant qui conviendra le mieux au modèle que vous aurez sélectionné grâce à une connaissance parfaite des "4C" et des autres critères moins connus mais tout aussi importants pour un choix parfait.

Découvrir nos bagues en diamant
Découvrir les étapes de la création sur mesure

Nous sélectionnons toujours la meilleure qualité

Valérie Danenberg, gemmologue et spécialiste des pierres de couleur, sélectionne pour vous des gemmes de qualité supérieure classifiées en "AAA". Ses "chasseurs de pierres" sillonnent la planète en lui réservant la primeur des plus beaux saphirs, rubis et emeraudes, pour ses créations.

Saphir

Saphir

Émeraude

Émeraude

Rubis

Rubis

Teintes des pierres précieuses

La classifiation "AAA" des pierres précieuses

Contrairement aux diamants, qui bénéficient d’un système de notation universel et strictement respecté, il n’y a pas de système de notation des pierres précieuses (rubis, émeraude, saphir). Pour autant, toutes les pierres ne se valent pas et varient en couleur, transparence, etc...

Les professionnels ont mis en place un système de notation. Gemme de qualité « A » est une pierre de bonne qualité », de qualité « AA » lorsque la qualité est supérieure, et de qualité « AAA » quand la qualité de la pierre est réellement exceptionnelle. La qualité fait référence à la beauté et à l’intensité de la couleur, à la transparence de la pierre et enfin à la qualité de sa taille. Ainsi, une pierre transparente et de belle couleur mais qui aura été mal taillée par son lapidaire ne pourra plus être qualifiée de « AAA ».

Valérie Danenberg, gemmologue et spécialiste des pierres de couleur, sélectionne exclusivement des pierres de qualité « AAA » et garanties sans traitement chimique. Grâce à son expertise, acquise par le biais d’experts internationalement reconnus et sillonnant le monde à la recherche des plus beaux spécimens, la maison est capable de se procurer des pierres de qualité réellement exceptionnelle. C’est notamment le cas pour ses saphirs, rubis et émeraudes.

Une des difficultés principales de ce système, c’est qu’il ne fait aucune différence entre des gemmes de type I et des gemmes de type II ou III. Qu’est-ce qu’une gemme de type I ? C’est une gemme qui est extraite à l’état naturel sans inclusions. Bien sûr, en fonction de la pierre et de son origine, des inclusions peuvent néanmoins se présenter, mais il est possible de façon assez courante de trouver des spécimens parfaitement transparents à l’œil nu. C’est le cas par exemple des citrines, des améthystes, des tanzanites...

Par contre, une gemme de type III ne se présente presque jamais sous une forme pure à l’œil nu. C’est le cas notamment des émeraudes qui présentent quasi-systématiquement des inclusions visibles à l’œil nu.

Dès lors, il est difficile de donner une note « AAA » et de comparer une émeraude avec une tanzanite. Une émeraude « AAA » présentera des inclusions mais sera d’une très belle couleur et très bien taillée, signe d’une qualité exceptionnelle. Une tanzanite « AAA », quant à elle, sera absolument pure à l’œil nu (et également d’une couleur superbe et d’une taille parfaitement exécutée). Une classification « AAA » n’est pas la garantie d’une pierre pure à l’œil : cela dépendra de la nature de la pierre.

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos choix

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la sélection de la pierre de couleur qui sera la plus adaptée pour votre bijou. Votre teint, couleur d’yeux et personnalité seront autant d'éléments qui nous permettront de vous aider à faire le meilleur choix.

Découvrir nos bagues en pierres précieuses
Découvrir les étapes de la création sur mesure

Notre OR est garanti de qualité supérieure

Or Jaune

Or Jaune

L'Or Jaune : Initialement, l’or provient des réactions de fusion nucléaire dans les étoiles. L’or jaune est le seul métal dont la couleur naturelle est inchangée à l’extraction. Les bijoux en or jaune conserve leur éclat d’origine pour toujours

Or Blanc

Or Blanc

L’Or blanc palladié : n’a pas d’égal pour mettre en valeur le diamant grâce à sa blancheur exceptionnelle, il est beaucoup plus résistant que le platine, donc ses griffes sécurisent la pierre à vie.

Or Rose

Or Rose

L’Or rose : c’est le métal précieux tendance, sa couleur vient de la plus grande proportion de cuivre dans l’alliage ce qui le rend attirant en raison de sa chaleur et on peut se permettre de le porter tous les jours car il se raye difficilement.

Qualité

Notre or est garanti de la meilleure qualité, il présente 0,30 millième d’or fin de plus que ce qui est proposé sur le marché, pour une meilleure qualité de fonte et un plus bel éclat.

Les 13% de palladium ajoutés à notre or blanc lui confèrent une dureté et une blancheur supérieur à l’or 18 carats ordinaire et remplacent avantageusement le nickel parfois allergène.

La couleur de notre or rose ne passe pas car le dosage en cuivre est étudié pour éviter l’oxydation.

Transparence

La créatrice est issue du milieu du bijou ancien, elle a toujours travaillé l’or recyclé et traçable, et il lui tient à coeur de créer de beaux bijoux en respectant la nature.

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos choix

Tous nos bijoux peuvent être réalisables dans les 3 couleurs d’or. Nous sommes là pour vous aider à choisir la couleur d’or qui correspond le mieux à votre style, votre carnation et qui sublimera le modèle de bijou que vous aurez choisi.

Découvrir nos bagues en or
Découvrir les étapes de la création sur mesure